FredTGZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

2 participants

Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Lun 31 Déc - 12:31

Hello,

Je propose pour le 15 22 une partie de découverte de Battlestar Galactica, le jeu de figurines.

Tout d'abord, malgré les apparences, ce n'est pas une copie de X-Wing mais plutôt de son grand frère Wings of Glory (autrefois Wings of War,  combats aériens de la 1ière Guerre Mondiale).
Enfin "copie" est très exagéré tout de même. Ici on gère peu d'appareils (comme WoG), le jeu est très orienté pilotage avant  tout, on a la sensation de vraiment piloter l'appareil. Un point essentiel est l'inertie, dans la série on voit bien que les scènes spatiales se veulent "réalistes", on peut donc faire des trucs de ouf mais être aussi très handicapé par sa propre inertie.

La boîte de base contient 4 appareils (2 Viper mk.II et 2 raiders cylons), donc on peut joueur à 4

Site officiel


Dernière édition par FredTGZ le Mar 1 Jan - 18:06, édité 2 fois
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Lun 31 Déc - 13:09

Au passage on peut gérer une 3D simplifiée aussi.

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica 121644021_o
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Mar 1 Jan - 18:07

Changement de date pour le 22, indisponible le 15/01/2019
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Dim 13 Jan - 21:48

Le jeu a fait mal à la tête de Gaius. Bon je ne l'ai peut être pas bien expliqué non plus.
J'ai trouvé des aides de jeux en anglais avec des diagrammes de décisions, cela fait peur mais c'est simple en fait et retire le doute dans ce qu'on peut on non faire.

Nous avons testé sans l'altitude, c'est mieux dans un premier temps... mais en fait c'est vraiment pas une règle complexe (il vaut mieux prendre le temps d'apprendre à piloter déjà tout de même). La principale difficulté du jeu est de prendre en main l'appareil, chaque tour ne fait qu'un tout petit mouvement mais nécessite une programmation, donc pour un jeu plutôt nerveux, commençons plus proches.

Erreur commise :
On ne peut changer d'orientation qu'en allant tout droit.

Difficulté rencontrée la plus importante :
Changer d'orientation est un truc qui se planifie sur le tableau de bord (en tournant la molette) ET si on va tout droit (ou immobile)
tandis que "Changer de direction" (oui en anglais aussi cela perd les joueurs) veut dire que la direction du mouvement change pour être celle de la direction du nez de l'appareil.

Je vais faire un truc tout bête : je vais faire une partie illustrée (photos) pour expliquer le jeu.
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Dim 13 Jan - 21:52

En tout cas, si Yann a eu du mal (perdu dans ce qu'on peut ou non faire), Max et moi avons bien capté le jeu et je pense qu'on était à l'aise sur la fin (même si la maîtrise est loin d'être totale).

Le jeu est difficilement comparable à X-Wing, où l'on dirige 3 à 5 vaisseaux en général, ici vous en piloterez un ou deux, bien suffisant pour ne pas se perdre. Par contre on a vraiment l'impression de piloter la bête. Le changement d'orientation permet aussi des trucs de fous mais n'est pas sans risque.
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Lun 14 Jan - 19:57

Présents annoncés :
Stollv
FredTGZ
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Dim 20 Jan - 22:41

Pour apprendre je l'espère plus simplement le jeu :
Arrow Manuel d'instruction condensé
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par Bifrost Lun 21 Jan - 14:51

Hello ! Je suis sur une partie infinity cette semaine. J'essaie d'alterner une semaine sur deux.

Bifrost
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par FredTGZ Lun 21 Jan - 14:58

Bifrost a écrit:Hello ! Je suis sur une partie infinity cette semaine. J'essaie d'alterner une semaine sur deux.
Vu que je ne suis là qu'une semaine sur deux ces derniers temps...
FredTGZ
FredTGZ
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 861
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par Bifrost Lun 21 Jan - 15:03

T'inquiète je suis pas psycho-rigide, on va recalibrer ça Wink

Bifrost
Expert posteur
Expert posteur

Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica Empty Re: Mardi 22 janvier 2019 : Battlestar Galactica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum